Les réseaux sociaux en communication
Objectifs
- Identifier les tendances majeures des réseaux sociaux
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Décrypter les usages qu'en font les entreprises
- Distinguer les réseaux sociaux leaders : Facebook, Twitter et Linkedin et utiliser les outils
Public cible
Manager, directeur d'agence ou d'exploitation
Durée
7 heures (au minimum)
Prérequis
Aucun prérequis
Lieux
Paris
Programme
Tendance et Etat de l'art des réseaux sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux
- Panorama des principaux réseaux sociaux
- Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
- Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
- Les différents formats : profil, page, groupe.
- Quelle utilisation des pages business par les marques.
- Le Edge Rank de Facebook., la publicité sur Facebook
- Rappel sur le maillage FB, qui peut voir, quoi ?
- Paramétrage et ciblage Facebook et fonctionnalités
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Les règles pour créer et gérer un profil Link
- La gestion de son réseau de contact
- Les outils de notoriété (personnal branding), les groupes, slideshare
- Focus sur le social selling : S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business
La E-reputation
- Retour sur les fondamentaux : l'identité numérique, l'e-réputation, bad buzz...
- Relation entre la réputation et e-réputation d'une marque
- Transformer le bad buzz en good buzz
La production de contenu
- La structure d'un post (une phrase, une image ou une vidéo)
- Les règles de rédaction en communication digitale (sur des formats courts)
- Les sujets adaptés et les rythmes de publication
